PRÉCÉDENT

SUIVANT

Photo DR

Samuel Parent

Piano

Né en 1982 dans le Vaucluse, Samuel Parent a cinq ans lorsqu'il débute le piano. Après avoir étudié avec Michel Bourdoncle à Aix-en-Provence, puis Olivier Gardon à Paris, il est admis en 2000 dans la classe de Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il sort quatre ans plus tard avec un diplôme de Formation Supérieure, mention très bien. Au cours de ses années d'études, Samuel Parent s'est perfectionné avec de grands Maîtres tels que Mstislav Rostropovitch, György Kurtag, Boris Berezowsky et Dang Thai Son. En 1998, il fonde le Trio con Fuoco, ensemble primé dans de nombreux concours internationaux et au sein duquel il se produit régulièrement dans des

festivals (Aix-en-Provence, la Roque d'Anthéron, Flâneries musicales de Reims) et sur la scène mondiale (série de concerts au Maroc, en Espagne, aux Pays-Bas, en Inde, en Amérique Centrale...)

Samuel Parent a été à maintes reprises soliste invité pour des concerts avec orchestre dans la saison Prima la Musica de Vincennes, aux Nuits Pianistiques de Moldavie, ou encore en tournée avec le Jeune Orchestre de la Communauté de Madrid. En 2008, Samuel Parent a obtenu le deuxième prix au concours international Rina Sala Gallo de Monza, Italie. Cette même année, il intègre la classe de musique de chambre du quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique. Depuis plusieurs années, Samuel Parent est professeur de piano et accompagnateur au conservatoire de musique de Bagnolet.