PRÉCÉDENT

SUIVANT

Photo DR

Jacques Rouvier

piano

 

Né en 1947 à Marseille, Jacques Rouvier  fut l'élève de Vlado Perlemuter, Pierre Sancan, Jean Fassinaz et Jean Hubeau.

II remporta les premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1965 et 1967. Musicien virtuose et profond, il se vit couronné de nombreux prix internationaux: Viotti à Vercelli, Maria Canals à Barcelone, Marguerite Long-Jacques Thibaud, Fondation de la Vocation.

 

 

 

Il fonde en 1970 le trio Rouvier-Kantorow-Muller, avec lequel il se produit toujours régulièrement. Pédagogue éminent, il est nommé professeur de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1979 et se trouve alors invité régulièrement à des Master-Classes dans le monde entier: Montréal, Vancouver, Académie Maurice Ravel (Saint – Jean – de Luz), Académies internationales de musique de Nice, des Arcs et de Courchevel. La parution de ses enregistrements sur disques fut toujours chaudement accueillie et souvent récompensée (Grand Prix du Disque, Grand Prix du Disque Français) Il donne des concerts en France et à l'Etranger depuis vingt-cinq ans avec toujours autant de succès et de bonheur.

Le rayonnement artistique de Jacques Rouvier est le fidèle reflet de sa riche personnalité: son instinct musical, son imagination poétique puissante et émouvante, sa parfaite connaissance du répertoire sont loués par la critique internationale.