PRÉCÉDENT

SUIVANT

Photo DR

Frédéric Lagarde

Violoncelle

Violoncelliste français, Frédéric Lagarde est né en 1970 à Cannes. Issu d'une famille de musiciens, il débute le violoncelle à l'âge de 5 ans et devient très vite lauréat de plusieurs concours nationaux. Il poursuit de brillantes études au Conservatoire National Superieur de Musique de Paris ou il obtient un 1er prix de violoncelle, de musique de chambre et un prix d'excellence dans la classe de Roland Pidoux.

 

Frédéric Lagarde se perfectionne auprès des grands maîtres Gary Hoffman et Janos Starker. A l'âge de 25 ans, depuis toujours sensible à l'Opéra, il intègre la plus ancienne institution artistique francaise, l'orchestre de l'Opéra National de Paris ou il occupera le poste de Violoncelle Solo jusqu'en 2011.

 

 

En même temps, il se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre en France et à l'étranger. Frédéric Lagarde est membre fondateur du quatuor à cordes Aperto, du quatuor de violoncelles Cellofan et se produit dans les plus grands festivals internationaux. Fort  de cette expérience orchestrale et de chambriste, Frédéric Lagarde se consacre aujourd'hui à l'enseignement du violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerrannée afin de transmettre à la jeune génération la passion de la musique.

 

Discographie :

Zemlinsky et Kreisler : Quartet

Haydn : quartet

Vivaldi : concerti

Beethoven : Sonates

Rachmaninov : sonate

Texte DR